Bandu2.com galsen » galsen - the blog of sunugal Log in

Create A Blog!

galsen
galsen : galsen
Un blog qui vous parlera du sénégal, des images et videos de galsen. Sunugal, ou galsen, comm vous le voulez, ce blog sera 100% sénégalais pour ceux et celle qui aime le sénégal. Bonne visite

** Share the blog **

General information

Address: http://galsen.bandu2.com

Creation: 16/02/2009 05:29
Update: 11/10/2009 18:19
Articles 17
Visits of the week 18707
Total visits 2098

galsen :: galsen


sunugal has no other blog!
sunugal - sunugal

United States - sunugal
37years
Position: 415/56779 members

The items are sorted from newest to oldest!

bandu2 : menu_arrow.gif Article: Société et vie quotidienne - 16/02/2009 05:53

Il existe plusieurs Religions et croyances au Sénégal mais la population sénégalaise est très majoritairement musulmane (88 à 94 % selon les sources[60]), mais les chrétiens (surtout les catholiques) sont également présents (4 à 12%), et l'animisme est pratiqué principalement dans le sud-est du pays, mais cohabite souvent avec les autres religions. Le Sénégal est réputé pour sa tolérance religieuse. Il n'est pas rare de trouver des membres d'une même famille ayant des religions différentes. Les mariages interreligieux sont nombreux. Les fêtes musulmanes et chrétiennes sont également fêtées et respectées par les différentes confréries musulmanes et les autres communautés.

La Condition féminine au Sénégal est l'une des meilleures d'Afrique car les femmes peuvent travailler, s'instruire, devenir ministres... Par contre, il reste encore des luttes à gagner pour la condition de la femme au foyer et la disparition des mutilations sexuelles[61] ,[62] principalement à la campagne.

Une maternité dans le Sine-Saloum

La Santé au Sénégal a souvent été à la pointe grâce à des partenariats entre la France et le Sénégal qui a débuté dès la période coloniale par l'ouverture des premières écoles de médecine. Les Sénégalais se portent mieux et vivent plus longtemps – l'espérance de vie à la naissance est de 55,34 ans pour les hommes, de 58,09 ans pour les femmes et de 56,69 ans pour la population globale[63] – et le taux de prévalence du SIDA est l'un des plus faibles d'Afrique avec 0,9 % de la population séropositive.

Cependant quelques endémies restent préoccupantes, comme le paludisme ou les bilharzioses, et de grandes disparités subsistent dans le pays, si l'on songe par exemple que 70 % des médecins et 80 % des pharmaciens et des dentistes sont installés[64] dans la capitale.

La médecine traditionnelle avec des tradipraticiens reste souvent la solution la moins onéreuse pour les plus démunis.